Théo Gosselin, un artiste à suivre de très près.

Ateliers photo de l’été
10 juin 2015
Une idée, un voyage : Bienvenue dans l’Ouest
30 juin 2015
Voir Tout

Théo Gosselin, un artiste à suivre de très près.

Ce jeune artiste Français âgé de seulement 25 ans, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses clichés retraçant la vie de jeunes adultes passionnés d’aventures et de voyages.

Addict à la photographie argentique, Théo Gosselin nous fait partager l’univers dans lequel il évolue, à travers ses voyages, sa jeunesse et ses amis.

Théo gosselin

Ce jeune homme et ses acolytes montent un projet nommé « A precious gift ». Ce dernier consiste à parcourir les Etats-Unis dans un van durant l’été 2012. C’est ainsi qu’à travers les clichés de Théo Gosselin, nous découvrons et nous pouvons retracer le périple de 5 amis à travers des paysages grandioses américains. Nous constatons la simplicité dans laquelle ils vivent, ainsi que la prééminence de la nature dans ces clichés, que l’on croirait tout droit sortis d’une autre époque. En effet, un hymne à Woodstock et la culture hippie se dévoile à travers le travail du photographe. Ce road trip a également donné naissance à un film « Goodbye Horses », où l’on peut découvrir dans l’intimité ce voyage et ces péripéties.

Si Théo Gosselin connaît aujourd’hui une certaine notoriété auprès des jeunes, c’est grâce aux sentiments qui se dégagent de ses clichés, l’amour et l’amitié à travers un American Dream.

Théo gosselin 2

En 2013 il sort son livre intitulé « Avec le cœur », qui est un recueil de ces plus belles images, en édition limitée. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le livre soit en rupture de stock. Par ailleurs d’autres travaux restent à venir, comme un nouvel ouvrage, « joes road » qu’il sortira avec sa compagne Maud Chalard dans quelques mois.