Théo Gosselin, un artiste à suivre de très près.
14 juin 2015
Un pays Européen, star de “Game of Thrones”
30 juin 2015
Voir Tout

Une idée, un voyage : Bienvenue dans l’Ouest

Trop souvent associé aux grandes villes, aux mégalopoles, à la Big Apple ou encore à la plus grande puissance mondiale, vous serez surpris par les Etats-Unis, non seulement par ses paysages et ses climats d’une grande variété, mais également par sa faune et sa flore plutôt hors du commun.
voyage photo usa

Voyage photo usa

L’ouest américain est constitué de parcs nationaux, de réserves indiennes, d’endroits insolites et surtout d’habitants exceptionnels.
Aujourd’hui, 20 000 clics sur la Terre vous emmène découvrir des lieux incontournables, des endroits insolites et d’autres moins connus de l’ouest américain.
Commençons d’abord par le parc national de Yellowstone qui s’étend sur plusieurs états tels que le Wyoming, l’Idaho et le Montana. Dans ce parc, on rencontre des paysages uniques qui nous feraient croire que nous sommes en plein rêve, des geysers d’eau chaude et de terre à n’en plus finir, des piscines de toutes les couleurs, des ours, des élans et des bisons qui nous accompagnent sur la route. Ce parc est incontournable et pour réellement l’apprécier il faut savoir se perdre dans ses chemins tous plus incroyables les uns que les autres.
voyage photo etats unis

Voyage photo USA

Nous prenons ensuite la route vers la Shefer Trail dans le parc national de Canyonland, une route très sinueuse à faire seulement en 4×4, qui vous conduira à travers une falaise. Nous nous trouvons au milieu d’un désert aride, une seule route praticable et pourtant, on peut ressentir cette liberté. C’est tout à fait époustouflant. Puis petit à petit, des pyramides toutes sculptées par l’eau et le vent se dessinent à l’horizon, la Vallée Des Dieux. Ces pyramides taillées sont absolument majestueuses.
voyage photo usa

voyage photo usa

En continuant sur cette unique route en plein milieu du désert, nous arrivons droit sur Monument Valley, l’un des parcs nationaux les plus connus des Etats-Unis. Cette réserve indienne qui abrite la tribu des Navajos va vous surprendre et vous émerveiller. Dans cette partie des Etats-Unis, le temps est tout à fait variable, vous pouvez passer d’un ciel bleu sans nuage à un orage ou une tempête de sable en un éclair. C’est une des choses qui rend ce lieu tout à fait étonnant. Que se soit à pied, en voiture ou à cheval, ce parc saura vous fasciner et vous éblouir. De plus, les réserves indiennes sont remplies de légendes, de lieux mystiques et ce parc a été utilisé de nombreuses fois pour le tournage des Westerns.
voyage photo usa

voyage photo usa

Nous continuons notre voyage dans l’un des canyons les plus réputés du monde, le Grand Canyon. Celui-ci a le pouvoir de vous faire sentir à la fois minuscule et très puissant. Que se soit au moment où vous marchez au fond du canyon ou lorsque vous le surplombez, il reste surprenant et presque invraisemblable. C’est réellement à se demander comment la nature à pu créer quelque chose d’aussi immense et profond.
En parlant de profondeur, il y a un autre Canyon, pas très connu cette fois qui nous permet de passer à travers la roche. L’eau et le vent ont formé une toute petite ouverture vers le ciel, ce qui nous permet d’obtenir un jeu de lumière splendide. On appelle ce canyon, Antelope Canyon. Celui-ci est tout petit et très visité, mais il vaut réellement le détour. Et enfin, le dernier, et sûrement l’un des canyons les plus impressionnants du monde, Bryce Canyon et ses cheminées taillées dans la roche. Celui-là est vraiment à couper le souffle, quand on le surplombe on a l’impression d’être devant un véritable amphithéâtre romain et lorsqu’on se balade au milieu de ses cheminées, leurs immensités nous donnent l’impression que tout ça est irréel.
voyage photo usa

Voyage photo USA

Aux Etats-Unis, la nature a forgé des lieux absolument fascinants, et si vous avez l’occasion d’aller là-bas pensez à aller y faire un tour.
Les villes sont également grandioses, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Seattle, Portland…. Mais ça n’a rien à voir avec la beauté naturelle de cette partie du pays.
Nous vous conseillons également de faire un bout de côte pacifique, vous pourrez y voir toutes sortes de paysages et d’animaux marins.
Un jour Loick Peyron a dit : « Le plus beau voyage est celui que nous n’avons pas encore fait ! ».
Alors c’est le moment, lancez-vous !
idée voyage photo

Voyage photo USA